Pour l’aménagement du jardin, plusieurs éléments sont importants à l’image de la bordure. Elle permet de mettre parfaitement en valeur votre espace vert et de le rendre encore plus esthétique. C’est pour cette raison qu’il faut bien réfléchir avant de choisir cet élément. Découvrez dans cet article quel type de bordure de jardin choisir.

La bordure de jardin naturelle

Il existe plusieurs types de bordures de jardin. Vous pouvez opter pour une bordure végétale pour votre espace vert. Elle peut se révéler très efficace pour protéger votre jardin naturellement. Il suffit de vous servir des plantes pour le délimiter. Certaines plantes spécifiques ou encore une haie peuvent bien faire l’affaire. Toutefois, ce type de bordure nécessite un entretien permanent.

La bordure de jardin en pierre

Pour ceux qui le savent, la pierre naturelle est un matériau connu pour son élégance. Vous pouvez l’utiliser pour mettre en application quelques idées design si vous êtes un bricoleur expérimenté. Pour mettre parfaitement en valeur votre jardin, plusieurs solutions s’offrent à vous à savoir :

  • Les galets ;
  • Les murets ;
  • La pierre brute.

Il vous revient de faire le choix qui conviendra à l’ambiance de votre espace vert. Cependant, cette bordure est difficile à poser et l’idéal serait de faire appel à un professionnel. Aussi, son installation demande un budget conséquent.

La bordure de jardin en plastique

Tout comme celle en métal, la bordure de jardin en plastique est facile à poser et ne coûte pas cher. Il s’agit d’une solution rapide et pratique. Ses rouleaux permettent de délimiter en toute facilité votre espace vert. Si vous souhaitez créer un bel espace, cette solution ne vous convient pas. Il est quand même important de noter qu’elle est tout de même durable.

La bordure de jardin en métal

Vous pouvez vous tourner vers une bordure de jardin en métal. Elle est très facile à mettre en œuvre. Celle en acier galvanisé peut être utilisée pour délimiter rapidement un terrain extérieur et sans débourser une fortune. Elle est discrète et exige peu de tâches. De plus, elle est très pratique et dure longtemps. Il faut noter qu’elle ne permettra pas de donner un grand charme à votre jardin. Vous pouvez toutefois penser à l’orner.

La bordure de jardin en béton

Pour les personnes qui recherchent une bordure solide, durable et abordable, le béton s’avère une solution idéale. Cette bordure est très souvent ancrée dans le sol. Tout le monde n’aime pas ce matériau brut. Aussi, si vous souhaitez avoir une bordure extraordinaire, ce n’est certainement pas le meilleur choix.

La bordure de jardin en bois

La bordure en bois est naturelle et légère. Elle est très esthétique et mettra très bien en valeur votre jardin. Elle est simple et facile à installer. De plus, vous pouvez la retirer facilement. Ce type de bordure de jardin est aussi souvent discret. Toutefois, elle peut être moins durable en comparaison aux autres types de bordures.

En résumé, il existe plusieurs types de bordures de jardin. Chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients. Il vous revient de choisir celle qui conviendra à votre terrain extérieur et à vos envies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici