Un bâtiment de jardin est un abri plus commode pour emmagasiner des dispositifs et des pots de plantes. Ces bâtiments encore appelés salons de jardin accordent un hébergement de qualité supérieure à de multiples fins, notamment des espaces verts, des étendues juste pour la détente. Ces espaces ont en commun un besoin de conditionnement d’air. Que vous faut-il savoir pour installer votre climatisation pour vos abris de jardins ? Cet article vous en apprend plus à ce sujet.     

Pourquoi mettre de l’air conditionné dans un salon de jardin ?

Bon nombre de personnes ne voient pas l’utilité de mettre de l’air conditionné dans un salon de jardin. Cependant, la construction d’un salon de jardin est réalisée au même titre que celle d’une maison à usage d’habitation ou autre.

Bien au-delà d’un abri, la finalité d’un bâtiment quelconque est le confort. En effet, conserver une pièce dans de bonnes conditions climatiques s’avère nécessaire pour un confort optimal. Surtout en période de chaleur, la climatisation à pompe est la meilleure alternative pour rafraîchir un abri de jardin.

Par ailleurs, la ventilation est aussi une option. Toutefois, elle ne pourra que faire ressortir l’air de votre salon de jardin vers l’extérieur, tandis que la climatisation s’active pour le rafraîchissement de la pièce durant toutes les saisons.

Comment choisir la climatisation de votre bâtiment de jardin ?

Il est essentiel que vous vous penchiez sur le concept de choix pour rafraîchir de façon efficiente votre salon de jardin. Rendez-vous sur https://www.guide-climatisation.com pour avoir des conseils sur la climatisation.

Le choix du climatiseur renvoie à la sélection de la bonne taille du climatiseur. De nombreux facteurs interviennent dans le choix de votre climatisation. Il s’agit de :

  • L’étendue de la pièce : le volume total du bâtiment en prenant en compte la superficie par le produit de la hauteur du bâtiment de jardin ;
  • Les effets des rayons solaires sur les verres : ceci concerne surtout les salons de jardins conçus majoritairement en verre ;
  • Les occupants de la pièce : définir le nombre de personnes qui doit ou qui peut exploiter le salon ;
  • Les outils électroniques susceptibles d’être utilisés dans le salon : la plupart des appareils électroniques comme les ordinateurs produisent de la chaleur (il faut donc en tenir compte).

Quels sont les types de climatisation possibles pour un jardin ?

Trois climatiseurs sont généralement utilisés dans les bâtiments de jardin. Il s’agit des climatiseurs muraux split, des climatiseurs portatifs et des climatiseurs tout-en-un. Chacun de ces climatiseurs a ses particularités.

Les climatiseurs muraux split sont généralement plus silencieux que les deux autres climatiseurs. Les portatifs peuvent être partagés avec votre propriété principale et déplacés facilement vers votre salon de jardin.

Quant aux climatiseurs tout-en-un, ce sont des climatiseurs sans condensateur qui sont nouvellement venus dans le marché. Ils ne nécessitent pas une installation professionnelle. Apprenez-en plus ici.

Combien faut-il pour installer l’air conditionné dans un jardin ?

De nombreux fournisseurs de salon de jardin proposent de la climatisation entre 1120 et 2017 €. Pour une installation professionnelle, attendez-vous à débourser entre 1000 et 1680 € si vous envisagez de faire installer la climatisation séparée.

Si cela vous coûte trop cher, vous pouvez en savoir plus sur le climatiseur personnel imaginé par Sony.