La commercialisation de végétaux en gros a du succès en France et dans de nombreuses autres régions. Les entreprises vendant des pépinières ou des fleurs en détail sont contraintes de faire des achats en gros. De même, de nombreuses personnes optent de plus en plus pour la refonte complète de leur jardin. Cela nécessite bien souvent un achat de végétaux en gros.

Ces acquisitions ne sont généralement pas des processus aisés. Différents paramètres peuvent les mettre en péril, causant de réelles répercussions sur les futures plantations. Découvrez ici comment bien acheter des végétaux en gros !

Bien choisir son fournisseur

Le choix du fournisseur est le premier élément dont il faut tenir compte pour réussir l’acquisition de végétaux en gros. Cela permet d’acquérir les plantes de qualité. Le site negoplantes.com est un fournisseur auprès duquel il est possible de trouver toute essence de plante de qualité. Il propose des stocks conséquents.

En réalité, il est nécessaire de tenir compte de différents critères pour choisir son fournisseur. Le premier concerne la disponibilité de la plante voulue. Les fournisseurs de végétaux en gros ont tendance à se spécialiser afin d’offrir un meilleur service. Il faut alors vérifier le catalogue du fournisseur afin de savoir s’il dispose de la plante qu’on recherche.

La proximité géographique est par ailleurs un réel atout. Il permet de choisir le bon fournisseur. Cela rend plus aisé le déplacement des plantes après l’achat. Cette proximité offre notamment un avantage économique. Elle aide à réduire le coût de revient total des plantes.

Par ailleurs, consulter les avis d’anciens clients permet de mieux connaître le fournisseur. Ces indications permettent de contrôler son professionnalisme et sa réputation. Elles permettent surtout de savoir s’il est en mesure d’offrir un service de qualité.

Des périodes spécifiques

Les plantes ont différentes phases végétatives. Pour cette raison, certains végétaux sont mis en terre en automne par exemple. La plantation en été est de même plus appropriée pour d’autres plantes. Il est important de connaître le cycle de développement de la plante à acquérir afin de bien choisir la période dans laquelle effectuer l’achat.

Cette information permet d’avoir les végétaux lorsqu’ils sont des plantules lorsqu’on en a besoin comme tels. On peut pareillement avoir des arbustes si on en a besoin à ce stade de développement. Si une période favorable offre une disponibilité en abondance, elle propose aussi une meilleure accessibilité économique.

Négocier les meilleurs prix

Il est primordial de profiter d’un bon rapport qualité-prix lorsqu’on effectue un achat de végétaux en gros. C’est pour cette raison qu’un client doit être en mesure de négocier les prix. Préférez le prix en gros à celui en détail. Cette loi économique revoit le coût du bien légèrement à la baisse. Par ailleurs, il est conseillé de demander un devis à différents fournisseurs afin de faire une bonne comparaison.

Organiser le convoiement des végétaux

L’organisation du convoiement des végétaux fait également partie du processus d’acquisition. Vous pouvez la laisser au fournisseur. Elle pourrait toutefois avoir une grande incidence financière. Le déplacement par soi-même est ainsi souvent mieux recommandé. Cependant, il faut encore faire attention à :

  • l’humidité,
  • l’intensité lumineuse ;
  • la température.

Les bocaux de transports et le véhicule ont des rôles clés pour réussir ces convoiements.