Créer un potager, le chemin de la liberté

Dans cet article je vais vous expliquer l’intérêt de créer un potager.

créer

Quel est l’intérêt de créer un potager ?

C’est tout d’abord reprendre contact avec la nature, revivre au rythme des saisons, retrouver le vrai goût des choses, améliorer considérablement son alimentation en ayant à disposition des fruits et légumes bio sains variés toute l’année en faisant de substantielles économies.

Faire son potager c’est aussi gagner en autonomie, reprendre le contrôle de son alimentation tout en dépendant moins de la société industrielle.

Les fruits et les légumes vendus le plus cher dans le commerce sont souvent ceux qui poussent le plus facilement : l’exemple des framboises est frappant !

Cultiver sois-même son alimentation permet d’avoir accès a une multitude de variétés de fruits et de légumes qui ne sont pas ou plus commercialisées car pas assez rentables.

J’ai découvert d’innombrables variétés excellentes de fruits et de légumes peu connus depuis que j’ai débuté mon potager.

Cultiver son potager permet aussi d’apprendre à reconnaître les « mauvaises herbes » qui sont souvent d’excellentes plantes sauvages comestibles.

En ayant ses propres légumes, faire à manger redevient un plaisir et on n’est jamais à court d’idées tant la diversité des plantes est grande !

Et vous, qu’est ce qui vous a donné envie de commencer un potager ?


Si vous avez des questions, des idées, des suggestions, n’hésitez pas à me laisser des commentaires, ça sera un plaisir pour moi de vous répondre !

Si mon article vous a plu partagez le avec vos ami(e)s sur facebook !

3 commentaires

  • Je viens tout juste de créer mon potager, j’espère y cultiver des bons légumes.

  • bonjour
    j’au une petite cour derrière ma maison et souhaiterais savoir si c’est faisable de faire un potager dans de grands pots….en effet le manque de place ne me permet pas d’avoir un « vrai » potager….
    merci pour votre site fort intéressant….
    et puis bonne année 2017….

  • Bonjour Jive,
    Je suis content que mon blog vous plaise 😉
    Oui il est tout à fait possible de faire un potager dans une cour mais plutôt dans des bacs surélevés. La seule condition est qu’il y ait au minium 3 à 4 h d’ensoleillement au printemps et en été.
    Prévoir au minimum 40 à 50 cm de terre pour que les racines aient assez de place.
    Vous trouverez pas mal d’info sur la question dans cet article : http://mapassionduverger.fr/divers/realiser-un-potager-en-carre-facon-permaculture/

    A bientôt Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *